Les cours collectifs 

Ils concernent :

  • La formation musicale

Celle-ci est abordée de manière ludique. Elle est répartie par tranche d’âge et de niveaux d’acquisition.

  • L’éveil musical

Il permet d’entrer progressivement dans l’univers de la musique et ce dès 3 ans. Nicolas Malmasson accompagne vos enfants dans cet éveil des sons.

  • La découverte instrumentale 

La découverte instrumentale assurée par Christophe Montet amène les enfants à manipuler les diverses catégories d’instruments et ainsi découvrir leur affinité. découverte du tempo, des sonorités, des silences…

  • Les bambins musiciens

Atelier destiné aux parents et à leurs enfants de moins de trois ans. Il s’agit pour les parents de partager un moment de détente et de plaisir avec soin enfant, apprendre des comptines et des chansons qu’il pourra reprendre pour continuer à éveiller sa curiosité sonore et ses horizons musicaux. Pour l’enfant, il s’agit de développer son écoute lui faire explorer et découvrir certains instruments, l’amener à jouer avec sa voix et avec les sons. Il s’agit également de partager avec ses parents, avec d’autres enfants et s’exprimer avec tout son corps.

Eveil musical par Nicolas Malmasson
Découverte instrumentale par  Christophe Montet
Formation musicale par Raphaël Delhomme
Les bambins musiciens par Salomé Droszewski

Les cours individuels 

L’enseignement de la musique est dispensé par une équipe de 12 professeurs et animateurs. Les cours sont d’une durée d’une demi-heure, de trois quarts d’heure ou d’une heure. Ils sont en général dispensés en enseignement individuel mais peuvent être proposés par les professeurs en cours de 2 ou 3 élèves au gré des niveaux d’acquisition des élèves ou à l’occasion de projets spécifiques.

L’ensemble des professeurs et animateurs ont à cœur, par une méthode pédagogique adaptée, de donner à chaque élève une maîtrise technique de leur instrument et de favoriser la pratique d’ensemble en proposant durant l’année des rencontres entre instruments. Leur objectif est de susciter un épanouissement personnel et collectif au travers d’une pratique artistique telle que la musique

Batterie par Francesco Demartis
Guitare et guitare basse par Marc Bouniol
Piano par Hélène Brandt Pascal
Saxophone et Flûte Traversière par Benjamin Amiel
Violon par Raphaël Delhomme
Piano par Laurent Riou
Percussions par Christophe Montet
Piano par Marielle Sanfilippo
Guitare et guitare basse par Alexandre Ehrsam
Batterie par Cyrille Calonne
Violoncelle par Emilien De Bortoli
Clarinette et Flute par Nicolas Malmasson