Les cours de théâtre sont dispensés par Emmanuel Vottero. Ils s’adressent au plus petits comme aux plus grands selon des durées adaptées à chaque âge.

Par cette pratique, il s’agit de créer un espace d’expression individuelle : Le rapport à soi. Être conduit à se découvrir et à se surprendre, à s’ouvrir. A prendre confiance en soi devant les autres, à explorer son imaginaire.
C’est aussi nous apprendre qu’il y a autant de réponses différentes à une improvisation, à une mise en situation, ou à l’interprétation d’un personnage, qu’il y a de personnes.

C’est bien sur une expression collective : Le rapport à l’autre. Apprendre à jouer, à créer à plusieurs ; sensibiliser à l’écoute de l’autre, accepter ses propositions. Respect et curiosité face à la différence. L’appréhender comme une chance.

Tout au long des cours sont abordés les notions de rôle, de personnage (et donc notion de complémentarité et de responsabilité de chacun vis à vis du groupe), de mise en scène, de répétitions (concentration, construction au fil des jours, fixer les choses d’une part, et les faire progresser d’autre part), de représentation.

Atelier théâtre enfants