Nouveauté 2019-2020 – Les classes de musique collective

Destinée à des élèves de tout niveau (y compris débutants), pas forcément inscrits en cours d’instrument ou chant, cette classe permet de s’initier ou de pratiquer la musique en collectif en dehors de tout cadre.

L’objectif est de prendre du plaisir, de tester les rythmes, le chant et divers instruments à disposition tout en partageant cette pratique en groupe.

2 classes sont proposées :

  • le premier pour les plus jeunes (primaires 8-11 ans) animé par Hèlène, professeur d’éveil musical et de piano.
  • le second pour des ados animé par Patrice, professeur des classes d’ensemble et saxophoniste.

Les classes d’ensemble

Les classes d’ensemble permettent de pratiquer à plusieurs instruments, de savoir s’écouter, de créer des morceaux ensemble et de jouer bien entendu des morceaux à l’image d’un groupe ou orchestre.

Prolongement naturel des cours d’instruments pour les jeunes adhérents ayant une maîtrise minimum de leur instrument, la classe d’ensemble des ados fait partie intégrante de la pédagogie de l’apprentissage musical. Les adultes ne sont pas en reste avec une classe d’ensemble leur permettant de pratiquer la musique collectivement.

Cette activité est animée par Patrice Coppin par ailleurs saxophoniste expérimenté. Son enseignement repose sur un accompagnement favorisant l’initiative individuelle et collective avec l’objectif du plaisir partagé.